Source [Valeurs actuelles] : Invité de l’émission « Face à Baba » de Cyril Hanouna, mardi, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a dû faire face aux questions virulentes de plusieurs Français directement touchés par l’inflation ou la réforme des retraites. L’un d’entre eux n’a pas hésité à qualifier l’ancien ministre de la Santé de « cancer ».
Il ne s’attendait certainement pas à être bousculé ainsi. Invité de l’émission « Face à Baba » présentée par Cyril Hanouna sur C8 le 31 janvier, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, s’est montré parfois surpris par les remarques acerbes de plusieurs Français affectés par la poussée inflationniste ou la réforme des retraites. Des interventions qui n’ont pas manqué de faire réagir les téléspectateurs, relate le Huffington Post ce mercredi 1er février.
Les choses avaient mal débuté pour Olivier Véran. Alors qu’un couple expliquait avoir dû fermer leur boulangerie pour cause de flambée des prix des matières premières et de l’énergie, l’ancien ministre de la Santé leur a demandé s’ils comptaient en « ouvrir une autre » avant de leur souhaiter « d’être heureux professionnellement ».
Le porte-parole du gouvernement a ensuite échangé avec le gérant d’un restaurant qui a visiblement peu goûté la gestion gouvernementale de la crise sanitaire et de l’inflation galopante. Non-vacciné, il a fustigé les contrôles réguliers effectués par les policiers dans son établissement lorsque le passe sanitaire était en vigueur, des mesures qui, selon lui, ont réduit sa clientèle. Lors de sa diatribe qui a duré plusieurs minutes, le restaurateur a même reproché à Olivier Véran d’être le « cancer de ce pays », en évoquant la France. Des propos qui ont fait bondir le porte-parole du gouvernement qui a rétorqué : « Traiter quelqu’un de cancer, je ne le ferai jamais, même à mon pire ennemi ».
Retrouver l’intégralité de l’article en cliquant ici